Colloque International Organisations sportives ouvrières

Un colloque intitulé « Organisations sportives ouvrières, territoires et métamorphoses aux XXe et XXIe siècles en Europe », aura lieu les 27 et 28 novembre prochains à la Maison des sciences de l’homme de Dijon (jeudi 27 matin et vendredi 28 toute la journée) et à l’UFRSTAPS, en salle R16 (jeudi 27 après-midi). Plusieurs enseignants chercheurs de STAPS présenteront leurs travaux à cette occasion. Il est mis en place par le laboratoire SPMS, en collaboration avec le LACES (Université de Bordeaux) et en partenariat avec la Faculté des sciences du sport de Dijon, la Maison des sciences de l’homme de Dijon, la Maison des sciences de l’homme d’Aquitaine et le Grand Dijon.

Il sera question du sport travailliste (hier et aujourd’hui) et, notamment, de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Lien vers le programme définitif.