Soutenez nos formations grâce à la taxe d’apprentissage

Pour la réussite des talents de demain !

La taxe d’apprentissage est un impôt dédié au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles initiales. Cet impôt concerne toute entreprise dont le siège social se situe sur le territoire français. Vous pouvez soutenir activement la stratégie d’innovation pédagogique de notre Université et participer à la formation de vos futurs salariés en nous adressant votre taxe.

Quelles nouveautés pour la campagne 2023 ?

En 2023, le circuit de collecte et de distribution de la Taxe d’Apprentissage évolue.
  • SOLTéA, plateforme unique de fléchage, est mise à disposition des entreprises par la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC). Cet outil référence l’ensemble des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage et permet à l’entreprise de désigner le ou les établissement(s) au(x)quel(s) elle souhaite attribuer son versement.
  • Autre nouveauté : ce sont désormais les URSSAF et les MSA qui collectent directement le solde de taxe d’apprentissage par le biais de la la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les sommes collectées seront ensuite reversées à la CDC.

Comment verser à l’UFR STAPS ?

Nous proposons des formations initiales et sommes donc éligible au solde de 13 % de la contribution.

Vous pouvez nous apporter votre concours financier en indiquant le nom de notre établissement sur la plateforme SOLTéA.

Dès le 1er avril, connectez-vous sur votre espace SOLTéA et retrouvez nos formations grâce au code UAI « 0210082A » et ainsi désigner l’UFR STAPS comme bénéficiaire du solde de votre Taxe d’Apprentissage.

Le portail SOLTéA est ouvert aux entreprises durant la période de collecte : du 1er avril  au 7 septembre 2023.

Pour toute information sur les modalités de versement de votre contribution, cliquez ici  ou bien contactez-nous.

Les projets à accomplir sont nombreux :

• Valoriser, dans la formation des étudiants, les stages d’application dans le secteur associatif, sportif, médico-social, entrepreneurial et les relations bénéfiques entre les formations, la recherche et le milieu professionnel.
  • Solliciter davantage les interventions des professionnels dans nos formations.
  • Développer des outils pédagogiques et technologiques permettant des formations appliquées que nos étudiants retrouveront dans les situations professionnelles.
  • Renforcer l’employabilité de nos étudiants .
  • Développer de nouveaux diplômes professionnalisants.
  • Renforcer la formation autour des technologies numériques et de l’enseignement des langues.

Devenez notre partenaire privilégié en choisissant l’UFR STAPS !

[kc_row _id="528348"][kc_column width="63%" video_mute="no" _id="494437"][kc_column_text _id="233966"]

Pour la réussite des talents de demain !

Quelles nouveautés pour la campagne 2023 ?

Comment verser à l’UFR STAPS ?

Les projets à accomplir sont nombreux :

• Renforcer l’employabilité de nos étudiants .
  • Développer de nouveaux diplômes professionnalisants.

Devenez notre partenaire privilégié en choisissant l’UFR STAPS !

[/kc_column_text][kc_column_text _id="806283"]

Télécharger notre plaquette de présentation de la Taxe d'apprentissage !

Un grand merci à nos donateurs depuis 2013 (télécharger la liste de nos donateurs)