Le Centre Universitaire Condorcet – Le Creusot

Rattaché à l’Université de Bourgogne, le Centre Universitaire Condorcet du Creusot est situé sur le Campus Sud Bourgogne.

L’antenne STAPS du Creusot est reconnue pour ses effectifs plus réduits que dans les grandes Universités et la facilité d’accès aux équipements sportifs mis à disposition par la ville du Creusot.

Ce campus à taille humaine permet un meilleur suivi des étudiants, les taux de réussite en L1 et L2 sont régulièrement sensiblement supérieurs à ceux des UFR STAPS plus importants.

Karelle COLLAUD, étudiante de la promotion 2010-2012, témoigne : « Le Creusot, c’est une petite fac familiale où tout le monde se connait et où l’ambiance est toujours au rendez-vous. C’est le cas notamment pendant les nuits du sport ou les activités sportives proposées par l’ASUB71. On peut choisir parmi 20 disciplines et pratiquer avec tous les étudiants du campus. »

En savoir plus sur les formations STAPS au Creusot

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Analyse et statistiques

kc_data: