• English

MOOC : Introduction aux STAPS

Proposé par un regroupement de départements STAPS (universités de Rouen, Chambéry, Perpignan et Grenoble), ce MOOC cible aussi bien les lycéens que leurs parents. « La filière STAPS véhicule beaucoup d’images négatives, anxiogènes. Nous voulons offrir aux jeunes intéressés par ces études un aperçu objectif et très factuel de ce qui les attend« , explique Johann Rage, professeur à l’université de Perpignan et porteur du projet.

MOOC STAPS

Durant ce MOOC, qui se déroulera sur cinq semaines, les jeunes inscrits découvriront aussi bien la nature des enseignements proposés en STAPS que l’organisation de la formation, ou encore un point sur les effectifs. Ici, vous n’aurez donc pas accès à des cours. Le MOOC a été conçu comme un outil d’orientation.

Début du cours : 15 février 2017
Inscriptions ouvertes jusqu’au 2 avril 2017