Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English
aA - +Imprimer la page

France Mourey nommée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur

Kinésithérapeute, Professeure des universités, Spécialiste de l’équilibre et Enseignante chercheuse dans le Laboratoire INSERM U1093 à l’UFR STAPS depuis 2009 : France Mourey a été distinguée par la Légion d’honneur dans la catégorie ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le 1er janvier 2023.

« un Parcours atypique »

France Mourey a travaillé au pôle gériatrique du centre hospitalier universitaire de Dijon, avec les professeurs Michel Gaudet et Pierre Pfitzenmeyer, comme cadre de santé, responsable d’une équipe de rééducation gériatrique. En 2009, elle intègre en tant que professeur l’université de Bourgogne. Elle a réalisé de nombreux travaux de recherche appliquée dans le domaine de la fragilité, des troubles d’équilibre chez le sujet âgé, des chutes et du syndrome post-chute. Sa thèse de doctorat portait sur les effets du vieillissement sur la posture et le mouvement avec une analyse particulière du passage assis-debout et debout-assis. Elle est d’ailleurs à l’initiative du projet MAAMI et a conçu avec son équipe des jeux en réalité virtuelle, de type Wii, pour motiver les personnes âgées à bouger, s’entraîner sans ennui et conserver ainsi plus longtemps leurs capacités motrices et leur équilibre. En 2016, elle lance une formation à destination des aidants professionnels de la Gérontologie à l’animation d’atelier de tango avec l’aide de Carolina Udoviko, professeur de Tango. Elle est également Vice-présidente du gérontopôle Pierre-Pfitzenmeyer et fait partie d’un comité d’expert qui mène des sujets de réflexion sur la gérontologie. 

 

 

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Kinésithérapeute, Professeure des universités, Spécialiste de l’équilibre et Enseignante chercheuse dans le Laboratoire INSERM U1093 à l’UFR STAPS depuis 2009 : France Mourey a été distinguée par la Légion d’honneur dans la catégorie ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le 1er janvier 2023.

« un Parcours atypique »

France Mourey a travaillé au pôle gériatrique du centre hospitalier universitaire de Dijon, avec les professeurs Michel Gaudet et Pierre Pfitzenmeyer, comme cadre de santé, responsable d’une équipe de rééducation gériatrique. En 2009, elle intègre en tant que professeur l’université de Bourgogne. Elle a réalisé de nombreux travaux de recherche appliquée dans le domaine de la fragilité, des troubles d’équilibre chez le sujet âgé, des chutes et du syndrome post-chute. Sa thèse de doctorat portait sur les effets du vieillissement sur la posture et le mouvement avec une analyse particulière du passage assis-debout et debout-assis. Elle est d'ailleurs à l’initiative du projet MAAMI et a conçu avec son équipe des jeux en réalité virtuelle, de type Wii, pour motiver les personnes âgées à bouger, s’entraîner sans ennui et conserver ainsi plus longtemps leurs capacités motrices et leur équilibre. En 2016, elle lance une formation à destination des aidants professionnels de la Gérontologie à l'animation d'atelier de tango avec l'aide de Carolina Udoviko, professeur de Tango. Elle est également Vice-présidente du gérontopôle Pierre-Pfitzenmeyer et fait partie d’un comité d’expert qui mène des sujets de réflexion sur la gérontologie. 

 

 

extrait:
lien_externe:

Log In

Create an account