Covid-19 Evolution de la situation sanitaire – Nouveau confinement

« Chers-es étudiants-es de l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot

Depuis les diverses annonces gouvernementales dans les semaines passées, vous êtes confrontés, comme nous, à des conditions d’études universitaires en confinement adapté.

Jusqu’au 1 décembre 2020 au moins, vos enseignements se dérouleront donc en distanciel au niveau des TD et des CM, tant à Dijon qu’au Creusot.

En revanche, le Recteur inter-académique a accepté que plusieurs enseignements pratiques (TP) se déroulent en présentiel. Consulter la liste.

Pour ces enseignements et votre vie quotidienne, le respect des gestes barrières est une exigence fondamentale dans une visée de responsabilité collective et de solidarité.
Après le 1er confinement l’an passé, vous avez donc à vivre une seconde épreuve de cours à distance.

Nous sommes conscients que la situation est difficile pour l’ensemble de la communauté, et qu’elle peut devenir précaire pour certains étudiants.

Sachez que les personnels de l’UFR STAPS (enseignants et administratifs) sont pleinement avec vous pour assurer la meilleure continuité pédagogique possible et pour vous soutenir.

Ce dernier répondra à toutes vos questions. N’hésitez pas à le contacter pour tout type de besoin.

Je vous remercie pour votre compréhension. Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage pour les semaines à venir. Surtout gardez confiance.

Je remercie à nouveau très chaleureusement tous les collègues administratifs et les enseignants de notre UFR pour leur engagement à vos côtés.

Bien cordialement, »

Linel Crognier,
Directeur de l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot

Chères étudiantes, chers étudiants,

Alors que nous sommes actuellement en confinement et afin de permettre à celles et ceux d’entre vous qui ne disposeraient pas d’outil informatique de pouvoir accéder à des salles informatiques(notamment dans le cadre d’examens à venir), nous nous permettons de vous adresser ci-dessous unrecensement non exhaustif d’une liste des espaces ouverts sur le campus dijonnais et certains sites territoriaux de notre université. Si vous possédez un outil informatique personnel il est également indiqué, quand c’est le cas, les possibilités d’accès à des salles équipées en WIFI.

• UFR STAPS (Dijon)

Salle 205 : 16 postes équipés pour TEAMS (caméras + micros)

L’amplitude horaire est 8 h – 17h.

Appeler la loge (03.80.39.67.01) ou sonner à l’entrée du bâtiment pour vous faire ouvrir, car le bâtiment est fermé jusqu’au 1er décembre.

• Centre Condorcet (Le Creusot)

1 salle pour les étudiants internationaux avec des ordinateurs avec claviers « qwerty »

1 salle pour les autres étudiants (STAPS et AES)

L’amplitude horaire est 8h-17h

• Maison de l’étudiant (Dijon)

Deux salles informatiques accessibles aux horaires d’ouverture du bâtiment

• Bibliothèques des différents campus et aux postes informatiques proposés par celles-ci

Des informations précises et spécifiques sont consultables via le lien suivant (un tableau est disponible pour consulter les horaires et prendre rendez-vous) :

• Prêt de matériel informatique

Prêt informatique à l’intention de celles et ceux d’entre vous qui connaissez des problèmes matériels ou de connexion :
– prêt de clés 4G avec abonnement de deux mois
– prêt d’ordinateurs portables
– prêt de pc fixe (possession d’une box indispensable)

Répondre très précisément au questionnaire ci-dessous qui sera ouvert jusqu’au mercredi 18 novembre au soir :

"Chers-es étudiants-es de l'UFR STAPS Dijon - Le Creusot

Depuis les diverses annonces gouvernementales dans les semaines passées, vous êtes confrontés, comme nous, à des conditions d'études universitaires en confinement adapté.

Jusqu'au 1 décembre 2020 au moins, vos enseignements se dérouleront donc en distanciel au niveau des TD et des CM, tant à Dijon qu'au Creusot.

Après le 1er confinement l'an passé, vous avez donc à vivre une seconde épreuve de cours à distance.

Nous sommes conscients que la situation est difficile pour l'ensemble de la communauté, et qu'elle peut devenir précaire pour certains étudiants.

Sachez que les personnels de l'UFR STAPS (enseignants et administratifs) sont pleinement avec vous pour assurer la meilleure continuité pédagogique possible et pour vous soutenir.

Aussi, chaque étudiant est en contact direct avec son responsable de promotion qui assure le lien pour diffuser les informations importantes (planning, examens...).

Ce dernier répondra à toutes vos questions. N'hésitez pas à le contacter pour tout type de besoin.

Bien cordialement,"

Linel Crognier,
Directeur de l'UFR STAPS Dijon - Le Creusot

{slide=Aide informatique pendant le confinement}

Chères étudiantes, chers étudiants,

• UFR STAPS (Dijon)

Salle 205 : 16 postes équipés pour TEAMS (caméras + micros)

L'amplitude horaire est 8 h - 17h.

Appeler la loge (03.80.39.67.01) ou sonner à l'entrée du bâtiment pour vous faire ouvrir, car le bâtiment est fermé jusqu'au 1er décembre.

• Centre Condorcet (Le Creusot)

1 salle pour les autres étudiants (STAPS et AES)

L’amplitude horaire est 8h-17h

• Maison de l’étudiant (Dijon)