Colloque International «Le tennis dans la société de demain»

La Faculté des Sciences du Sport Dijon – Le Creusot de l’Université de Bourgogne, en lien avec le Laboratoire INSERM Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice (U1093) et le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti, organise du lundi 7 au jeudi 10 juin 2021, le 2ème Colloque International «Le tennis dans la société de demain» en distanciel.

Dans la lignée du 1er colloque organisé à Dijon du 3 au 5 avril 2008, ce second évènement souhaite avant tout regrouper des acteurs pluriels qui s’intéressent à cette activité, qu’ils soient universitaires, dirigeants, entraîneurs ou industriels.

Il y a 12 ans, près de 300 participants avaient déjà été rassemblés en Bourgogne pour échanger et trouver des pistes de solutions et d’innovation pour la gestion, l’enseignement, l’entraînement et la recherche en tennis. La même ambition animera les acteurs – les anciens comme les nouveaux – pour définir les contours du tennis de demain.

Le programme se construit autour de 12 ateliers thématiques de 3h et de 15 conférences plénières. De nombreuses thématiques seront abordées tant dans les domaines de l’entraînement,  de la pédagogie, de la gestion, de l’histoire, que de la recherche en tennis.

Le colloque est à destination des entraîneurs de tennis, dirigeants de club et des instances, des universitaires et des étudiants.

Tarif : 12 euros pour les 4 jours de colloque

Plus d’informations sur : https://blog.u-bourgogne.fr/tennis2021dijon/