Journée handicapable au Creusot

Les étudiants de STAPS L1 sensibilisés à l’Activité Physique Adaptée et au handisport.

Le mercredi 11 septembre les 160 étudiants de STAPS L1 du Centre Universitaire Condorcet étaient conviés à cette journée de sensibilisation.

Au programme :

• Témoignages de 3 intervenants professionnels le matin en amphi
  • Ateliers de mise en sitation de handicap

Les participants ont par exemple joué au cécifoot, ou disputer un match de football à l'aveugle avec une clochette dans le ballon et l'écoute « sensée » des joueurs comme guides sur le terrain. Sarbacane, boccia, basketball en fauteuil, tir à l'arc aussi, et parcours d'équilibre sur un support mou étaient également proposés.

CONDORCETJOURNEEHANDICAP14

CONDORCETJOURNEEHANDICAP13

La prise en compte du handicap dans les activités sportives, et le fait que l'adaptation est un facteur d'accessibilité à celles-ci, ont été ainsi abordés théoriquement puis plus concrètement.