Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau staps

FACULTE DES SCIENCES DU SPORT : Dijon - Le Creusot

Projection du court-métrage "L'accompagnante"

Tourné en février dernier aux Ateliers du cinéma de Beaune, le court-métrage "L'accompagnante" sera projeté le 15 juin à 20h30, au Cinéma Devosge, avant la projection du film "Comme ils respirent" de C. Patronik, un documentaire sur de jeunes danseuses et danseurs.

 

Réalisé par Johèl Mitéran, professeur à l'Université de Bourgogne, spécialisé dans le traitement informatique de l'image, ce film axé sur la danse a mobilisé de nombreux danseurs de la troupe des Zacrob'Artistes, techniciens et musiciens tous originaires de Dijon ou de la région.

Avec le soutien entre autre de l'UFR Staps de Dijon.

 

Annonce devosge1080

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :
Maryline, une femme âgée, reçoit une infirmière et un jeune homme dans sa chambre. Elle leur montre des photos de danse et des partitions, et plus particulièrement la photo d’une amie qui, dans sa jeunesse, créait des danses pour accompagner dans leurs derniers instants des personnes en fin de vie. L’infirmière lui demande de raconter.
La femme âgée, ancienne gymnaste, danseuse et chorégraphe, leur décrit alors son histoire, sous forme de chorégraphies tour à tour dynamiques et mélancoliques, dans lesquelles les souvenirs de ses amours anciennes se mêlent à ses spectacles passés.

 

Il est conseillé de réserver au cinéma :
Adresse : 6 Rue Devosge, 21000 Dijon
Téléphone : 03 80 30 74 79

 

 

Suivez-nous : facebook logoscoop it logoLogo viadeolinked in icon 


Université de Bourgogne