Journée AP’Alzheimer

Journée de formation professionnelle

LES BIENFAITS DE L’ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE SUR LA MALADIE D’ALZHEIMER

L'Ufrstaps de Dijon-Le Creusot met en place une journée de formation à destination de tous les professionnels oeuvrant dans le champ de la santé. Cette journée,  AP’Alzheimer, axée sur l'activité physique adaptée et la maladie d’Alzheimer se déroulera le 23 mars                       2017 de 8h15 à 17h15.

La matinée aura lieu à l’UFR STAPS de Dijon autour de conférences qui auront pour but de développerles connaissances sur la Maladie d’Alzheimer et l’Activité Physique adaptée à travers diverses approches (épidémiologie de la maladie, éthique, bienfaits de l’Activité Physique Adaptée).

L'après-midi se déroulera à la plateforme Marey autour de plusieurs ateliers pratiques (Projet MAAMI : Maladie d’Alzheimer et Apprentissage Moteur Implicite, séances d’activités physiques adaptées, témoignages).

Durant la pause du midi, un repas vous sera proposé, dans les locaux de la plateforme Marey (sur réservation).

Télécharger le détail du programme de la journée.

L’accès aux conférences et ateliers est uniquement sur inscription (ouvert jusqu’au 15 mars).

Cette journée est ouverte à tous les professionnels de santé(médecins, infirmiers, EAPA…) en lien avec la maladie d’Alzheimer et plus généralement le vieillissement.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : journee.apalzheimer@gmail.com.

Journée ApAlzheimer