L'UFR STAPS Dijon - Le Creusot organisera le 17ème Congrès international de l’ACAPS

La Faculté des Sciences du Sport de Dijon - Le Creusot de l’Université de Bourgogne, en lien avec le laboratoire INSERM Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice (U1093), le Laboratoire Socio-Psychologie et Management du Sport et le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti organisera du dimanche 29 au mardi 31 octobre 2017, le 17ème Congrès international de l’ACAPS.

Logo ACAPS

L'Association des chercheurs en activités physiques et sportives (ACAPS) est une association qui se donne pour objectif de promouvoir la recherche dans le domaine du sport, des activités physiques et de la motricité humaine. Depuis 1984, cette société rassemble les acteurs de la recherche et favorise les échanges scientifiques tout en développant des liens avec les acteurs du monde socio-économique.

Le congrès de l'ACAPS a pour but de rassembler la communauté française et internationale des chercheurs en sciences du sport, de l'activité physique et de la motricité humaine, et de permettre des communications et des échanges scientifiques du meilleur niveau scientifique.

Ce congrès pluridisciplinaire, qui a lieu tous les deux ans depuis 1985, se tiendra pour la première fois à Dijon, dans les locaux de l’UFR STAPS. Plus de 400 participants sont attendus, regroupant des enseignants et des enseignants-chercheurs ainsi que des doctorants et des étudiants de plusieurs pays.

Flyer ACAPS

La BU du Creusot fête ses 20 ans ! Du 7 septembre au 30 novembre