Toute l'actualité Actualités

• Journées d'étude "Identité, motivation et émotion : Au-delà des mesures auto-reportées"

L’identité, la motivation et les émotions sont des concepts essentiels à la compréhension des interactions sociales. Ces journées se centrent sur la possibilité d’étudier ces concepts autrement qu’avec des questionnaires auto-reportés. Des jeunes chercheurs du Psy-Drepi (UBFC) et du Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie (Grenoble) (master, doctorants et post-doctorants) présenteront des indicateurs prometteurs pour étudier ces concepts. Des indicateurs variés tels que le temps de réaction ou le trajet oculaire seront abordés. Au programme : présentations orales, ateliers thématiques et tables rondes.

• Prévention et réathlétisation de l'épaule sportive et vieillissante

La soirée "prévention et réathlétisation de l'épaule sportive et vieillissante", en collaboration avec le Centre d'Expertise de la Performance Gilles Cometti, se déroulera le jeudi 18 mai à l'UFR STAPS de Dijon de 19h à 21h30 (Amphithéâtre Mieusset).