Toute l'actualité Actualités

• MOOC : Introduction aux STAPS

Proposé par un regroupement de départements STAPS (universités de Rouen, Chambéry, Perpignan et Grenoble), ce MOOC cible aussi bien les lycéens que leurs parents. "La filière STAPS véhicule beaucoup d'images négatives, anxiogènes. Nous voulons offrir aux jeunes intéressés par ces études un aperçu objectif et très factuel de ce qui les attend", explique Johann Rage, professeur à l'université de Perpignan et porteur du projet.

• L'UFR STAPS de Dijon distinguée

• Conférence sur la Plasticité Cérébrale

Le Laboratoire Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice (INSERM-U1093), le Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement (C.N.R.S. UMR 5022) et le Service d’Ophtalmologie du C.H.U de Dijon organisent conjointement une journée exceptionnelle de formation en Neurosciences à l’Université de Bourgogne sur le thème de la Plasticité Cérébrale, le jeudi 1er Décembre 2016 de 9H à 17H30.

• La Soirée de l'entraînement

L'UFR STAPS de Dijon - Le Creusot, avec le soutien du Bien Public, organise la Soirée de l'Entraînement, le mercredi 23 novembre 2016 à 19h00.