Toute l'actualité Actualités

• 16 équipes au rendez-vous du premier EHPAD’athlon

Quatre étudiants (Pruntha, Madeline, Sébastien, Kévin) en Master 2 Activités Physiques Adaptées et Santé à l’UFR STAPS de DIJON ont organisé la première édition de l’EHPAD’athlon (tournoi inter-EHPAD d’activités physiques adaptées) hier après-midi, jeudi 04 Avril à la salle Multiplex du campus de l’université.

• La Soirée du Management

La Filière Management du sport de la Faculté des sciences du sport de Dijon-Le Creusot, le Master 2 Professions Juridiques du Sport et l’UFF co-organisent la deuxième Soirée du Management du Sport sur la Reconversion des Sportifs Professionnels dans le cadre de la thématique « La Gestion de Carrière » en partenariat avec le CFA du Sport et le CROS de Bourgogne Franche Comté le 11 avril 2019 de 18h à 21h à l'amphithéâtre Mieusset.

• Journées d'étude "Identité, motivation et émotion : Au-delà des mesures auto-reportées"

L’identité, la motivation et les émotions sont des concepts essentiels à la compréhension des interactions sociales. Ces journées se centrent sur la possibilité d’étudier ces concepts autrement qu’avec des questionnaires auto-reportés. Des jeunes chercheurs du Psy-Drepi (UBFC) et du Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie (Grenoble) (master, doctorants et post-doctorants) présenteront des indicateurs prometteurs pour étudier ces concepts. Des indicateurs variés tels que le temps de réaction ou le trajet oculaire seront abordés. Au programme : présentations orales, ateliers thématiques et tables rondes.

• Prévention et réathlétisation de l'épaule sportive et vieillissante

La soirée "prévention et réathlétisation de l'épaule sportive et vieillissante", en collaboration avec le Centre d'Expertise de la Performance Gilles Cometti, se déroulera le jeudi 18 mai à l'UFR STAPS de Dijon de 19h à 21h30 (Amphithéâtre Mieusset).

Actus vie étudiante