Toute l'actualité Actualités

• Projection du court-métrage "L'accompagnante"

Tourné en février dernier aux Ateliers du cinéma de Beaune, le court-métrage "L'accompagnante" sera projeté le 15 juin à 20h30, au Cinéma Devosge, avant la projection du film "Comme ils respirent" de C. Patronik, un documentaire sur de jeunes danseuses et danseurs.

• Journées d'étude "Identité, motivation et émotion : Au-delà des mesures auto-reportées"

L’identité, la motivation et les émotions sont des concepts essentiels à la compréhension des interactions sociales. Ces journées se centrent sur la possibilité d’étudier ces concepts autrement qu’avec des questionnaires auto-reportés. Des jeunes chercheurs du Psy-Drepi (UBFC) et du Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie (Grenoble) (master, doctorants et post-doctorants) présenteront des indicateurs prometteurs pour étudier ces concepts. Des indicateurs variés tels que le temps de réaction ou le trajet oculaire seront abordés. Au programme : présentations orales, ateliers thématiques et tables rondes.