Toute l'actualité Actualités

• Journées d'étude "Identité, motivation et émotion : Au-delà des mesures auto-reportées"

L’identité, la motivation et les émotions sont des concepts essentiels à la compréhension des interactions sociales. Ces journées se centrent sur la possibilité d’étudier ces concepts autrement qu’avec des questionnaires auto-reportés. Des jeunes chercheurs du Psy-Drepi (UBFC) et du Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie (Grenoble) (master, doctorants et post-doctorants) présenteront des indicateurs prometteurs pour étudier ces concepts. Des indicateurs variés tels que le temps de réaction ou le trajet oculaire seront abordés. Au programme : présentations orales, ateliers thématiques et tables rondes.

• Prévention et réathlétisation de l'épaule sportive et vieillissante

La soirée "prévention et réathlétisation de l'épaule sportive et vieillissante", en collaboration avec le Centre d'Expertise de la Performance Gilles Cometti, se déroulera le jeudi 18 mai à l'UFR STAPS de Dijon de 19h à 21h30 (Amphithéâtre Mieusset).

• Journée AP’Alzheimer

Journée de formation professionnelle

LES BIENFAITS DE L’ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE SUR LA MALADIE D’ALZHEIMER

• MOOC : Introduction aux STAPS

Proposé par un regroupement de départements STAPS (universités de Rouen, Chambéry, Perpignan et Grenoble), ce MOOC cible aussi bien les lycéens que leurs parents. "La filière STAPS véhicule beaucoup d'images négatives, anxiogènes. Nous voulons offrir aux jeunes intéressés par ces études un aperçu objectif et très factuel de ce qui les attend", explique Johann Rage, professeur à l'université de Perpignan et porteur du projet.

• L'UFR STAPS de Dijon distinguée

• Conférence sur la Plasticité Cérébrale

Le Laboratoire Cognition, Action et Plasticité Sensorimotrice (INSERM-U1093), le Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement (C.N.R.S. UMR 5022) et le Service d’Ophtalmologie du C.H.U de Dijon organisent conjointement une journée exceptionnelle de formation en Neurosciences à l’Université de Bourgogne sur le thème de la Plasticité Cérébrale, le jeudi 1er Décembre 2016 de 9H à 17H30.