M’inscrire

Les inscriptions par le WEB sont ouvertes du 4 au 17 juillet

Nouveau : Formalité préalable à votre inscription

Depuis le 1er juillet 2018 et avant votre inscription web, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS. Retrouvez toutes les précisions utiles et l’accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr puis « CVEC ».

Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement). Vous devrez fournir le n° d’attestation lors de votre inscription en ligne.

Dématérialisation complète du dossier d’inscription pas d’envoi papier

Certificat médical obligatoire (modèle à télécharger)

Pour les L1 et Deust 1 : Attestation d’aptitude préalable à la pratique d’activités nautiques et aquatiques (modèle à télécharger)

Plus d’infos sur : http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire/m-inscrire.html

Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’UFR STAPS ? Consultez la marche à suivre selon votre profil.

L1 STAPS Dijon : inscription tardive, réorientation et transfert : avant le 20/10/2023

Pour les étudiants déjà inscrits en L1 ou en L2 (redoublement) à l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot :

Pour tous les autres cas :

Faire sa demande sur « ecandidat.u-bourgogne.fr » entre le 1er mai et le 30 juin.

Ne cliquez pas sur « transmettre » votre dossier s’il vous reste encore des documents à joindre.

Mais n’oubliez pas de le finaliser et le transmettre au plus tard le 4 juillet.

A tout moment, vous pourrez annuler votre candidature.

En attendant, votre dossier pourra être consulté par Mr Dury, responsable de la L2 STAPS.

Cette candidature consiste à fournir des renseignements sur vos formations et résultats antérieurs, à joindre des justificatifs et une lettre de motivation dans laquelle devront apparaitre votre investissement sportif (dans l’entrainement personnel ou dans l’encadrement) et votre projet professionnel.

Pour ceux qui souhaitent reprendre les études ou faire reconnaitre une expérience professionnelle, il faudra en plus contacter le SEFCA  qui vous transmettra un dossier à remplir.

Si vous étiez inscrit en L2 ou en L3 (redoublement dans la même mention) à l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot :

Vous êtes :

• titulaire ou en cours de préparation d’un baccalauréat français ou d’un diplôme équivalent permettant l’accès aux études en France et âgé(e) de moins de 26 ans. Sont concernés également les candidats de + de 26 ans inscrits en 2016-2017 dans une classe de mise à niveau en arts appliqués ou en hôtellerie, ou préparant le baccalauréat français ou le DAEU dans un établissement français.
  • de nationalité française, en préparation ou titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays de délivrance.
  • de nationalité d’un pays de l’UE, l’EEE ou de la confédération suisse et en préparation ou titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement au pays de délivrance.

Vous devez obligatoirement passer par Parcoursup pour vous inscrire

Télécharger le calendrier Parcoursup.

Téléchargez le guide pour s’inscrire à l’uB via Parcoursup pour connaître la procédure à suivre.

Filière sélective sur dossier quelque soit l’académie d’origine

Pour tous les autres cas :

Faire la demande par mail à Mme Estelle Mingam avec CV, lettre de motivation, les résultats de votre baccalauréat + et les résultats des études suivies.

[kc_row use_container="yes" force="no" column_align="middle" video_mute="no" _id="500577"][kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="501696"][kc_column_text _id="793799"]

Les inscriptions par le WEB sont ouvertes du 4 au 17 juillet

Nouveau : Formalité préalable à votre inscription

Depuis le 1er juillet 2018 et avant votre inscription web, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS. Retrouvez toutes les précisions utiles et l'accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr puis "CVEC".

Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement). Vous devrez fournir le n° d'attestation lors de votre inscription en ligne.

Dématérialisation complète du dossier d'inscription pas d'envoi papier

Certificat médical obligatoire (modèle à télécharger)

Pour les L1 et Deust 1 : Attestation d'aptitude préalable à la pratique d'activités nautiques et aquatiques (modèle à télécharger)

Plus d'infos sur : http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire/m-inscrire.html

{slide=En Licence 1ère année}

Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l'UFR STAPS ? Consultez la marche à suivre selon votre profil.

{slide=En Licence 2ème année}

Pour les étudiants déjà inscrits en L1 ou en L2 (redoublement) à l'UFR STAPS Dijon - Le Creusot :

Pour tous les autres cas :

Ne cliquez pas sur "transmettre" votre dossier s'il vous reste encore des documents à joindre.

Mais n'oubliez pas de le finaliser et le transmettre au plus tard le 4 juillet.

A tout moment, vous pourrez annuler votre candidature.

{slide=En Licence 3ème année}

Si vous étiez inscrit en L2 ou en L3 (redoublement dans la même mention) à l'UFR STAPS Dijon - Le Creusot :

{slide=En DEUST}

Vous êtes :

Vous devez obligatoirement passer par Parcoursup pour vous inscrire

Télécharger le calendrier Parcoursup.

Téléchargez le guide pour s'inscrire à l'uB via Parcoursup pour connaître la procédure à suivre.

Filière sélective sur dossier quelque soit l'académie d'origine

{slide=En Master}

Candidater en master