M'inscrire

Les inscriptions par le WEB sont ouvertes du 6 au 15 juillet 2018

 

 

Nouveau : Formalité préalable à votre inscription

Dès le 1er juillet 2018 et avant votre inscription web, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS. Retrouvez toutes les précisions utiles et l'accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr puis "CVEC".

Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement). Vous devrez fournir le n° d'attestation lors de votre inscription en ligne.

 

Dématérialisation complète du dossier d'inscription pas d'envoi papier

Certificat médical obligatoire (modèle à télécharger)

Pour les L1 et Deust 1 : Attestation d'aptitude préalable à la pratique d'activités nautiques et aquatiques (modèle à télécharger)

 

Plus d'infos sur : http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire/m-inscrire.html

 


 

 

En Licence 1ère année

 

Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l'UFR STAPS ? Consultez la marche à suivre selon votre profil.

 

L1 STAPS Dijon : inscription tardive, réorientation et transfert :
du 01/11 au 30/11

 
Pour intégrer la L1 au semestre 2, vous devez candidater par mail :
du 01/11 au 30/11

à envoyer au responsable de la L1 : stephane.lelievre@u-bourgogne.fr
 
(admission potentielle en fonction des places laissées vacantes par des étudiants démissionnaires ou en réorientation).
 

Étude des dossiers et réponse de la commission d'admission début décembre pour une intégration en janvier.
Vous pourrez passer/rattraper les examens du semestre 1 en session 2 (juin).

 

 

En Licence 2ème année

 

Si vous étiez inscrit en L1 ou en L2 (redoublement) à l'UFR STAPS Dijon :

 

Pour tous les autres cas :

Faire sa demande sur « ecandidat.u-bourgogne.fr » entre le 10 mai et le 14 juin.

Veillez à ne pas cliquer sur « transmettre votre dossier » tant que celui-ci n’est pas complet. Il sera possible de le finaliser après le 14 juin avec vos derniers résultats. En attendant, votre dossier sera lisible par Mme Assadi, responsable de la L2 STAPS. Cette candidature consiste à fournir des renseignements sur vos formations et résultats antérieurs, à joindre des justificatifs et une lettre de motivation dans laquelle devront apparaitre votre investissement sportif (dans l’entrainement personnel ou dans l’encadrement) et votre projet professionnel.

Pour ceux qui souhaitent reprendre les études ou faire reconnaitre une expérience professionnelle, il faudra en plus contacter le SEFCA  qui vous transmettra un dossier à remplir.

Toutes les demandes faites après le 14 juin seront traitées en fonction des places restantes, à la suite des résultats des étudiants de L1 de l’UFRSTAPS de Dijon.

 

En Licence 3ème année

 

Si vous étiez inscrit en L2 ou en L3 (redoublement dans la même mention) à l'UFR STAPS Dijon :

 

Pour tous les autres cas :

 

En DEUST

 

Vous êtes :

  • titulaire ou en cours de préparation d’un baccalauréat français ou d’un diplôme équivalent permettant l’accès aux études en France et âgé(e) de moins de 26 ans. Sont concernés également les candidats de + de 26 ans inscrits en 2016-2017 dans une classe de mise à niveau en arts appliqués ou en hôtellerie, ou préparant le baccalauréat français ou le DAEU dans un établissement français.
  • de nationalité française, en préparation ou titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays de délivrance.
  • de nationalité d’un pays de l’UE, l’EEE ou de la confédération suisse et en préparation ou titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement au pays de délivrance.

Vous devez obligatoirement passer par Parcoursup pour vous inscrire

Télécharger le calendrier Parcoursup 2018.

Téléchargez le guide pour s'inscrire à l'uB via Parcoursup pour connaître la procédure à suivre.

Filière sélective sur dossier quelque soit l'académie d'origine

 

Pour tous les autres cas :

Faire la demande par mail à Mme Estelle Mingam avec CV, lettre de motivation, les résultats de votre baccalauréat + et les résultats des études suivies.

 

En Master

Candidater en master