M'inscrire

L1 STAPS Dijon : inscription tardive, réorientation et transfert :
du 01/11 au 30/11/2017

L'admission en L1 STAPS Dijon est définitivement close pour le semestre 1 de l'année universitaire 2017-2018.

Pour intégrer la L1 au semestre 2, vous devez candidater par mail :
du 01/11 au 30/11/2017

à envoyer au responsable de la L1 : stephane.lelievre@u-bourgogne.fr

(admission potentielle en fonction des places laissées vacantes par des étudiants démissionnaires ou en réorientation).

Étude des dossiers et réponse de la commission d'admission début décembre pour une intégration en janvier.
Vous pourrez passer/rattraper les examens du semestre 1 en session 2 (juin).

Si vous étiez inscrit en L1 ou en L2 (redoublement) à l'UFR STAPS Dijon :

Si vous étiez inscrit en L1 STAPS dans une autre université :

Faire la demande par mail à Marianne.Assadi@u-bourgogne.fr entre le 22 mai et le 16 juin avec quelques explications sur le changement souhaité.

Toutes ces demandes seront étudiées en fonction des places restantes, à la suite des résultats des étudiants de L1 STAPS Dijon.

Si vous étiez inscrit à l'uB :

• Faire la demande par mail à Marianne.Assadi@u-bourgogne.fr (professeur responsable de la L2 STAPS) entre le 22 mai et le 16 juin avec une lettre de motivation dans laquelle doit apparaître l'investissement sportif (dans l'entraînement personnel ou dans l'encadrement) et le projet professionnel + les résultats de votre baccalauréat + les résultats des études suivies.
  • Remplir la demande de réorientation.
  • Dès réception de vos derniers résultats, les transmettre par mail à Marianne.Assadi@u-bourgogne.fr et lui confirmer ou non votre demande de réorientation en L2 STAPS.

Si vous étiez inscrit dans une autre université :

• Remplir un dossier de validation d'acquis.

Toutes ces demandes seront étudiées en fonction des places restantes, à la suite des résultats des étudiants de L1 STAPS Dijon.

Si vous souhaitez reprendre vos études ou faire reconnaitre votre expérience professionnelle :

• Faire la demande par mail à Marianne.Assadi@u-bourgogne.fr (professeur responsable de la L2 STAPS) entre le 22 mai et le 16 juin avec une lettre de motivation dans laquelle doit apparaître l'investissement sportif (dans l'entraînement personnel ou dans l'encadrement) et le projet professionnel + les résultats de votre baccalauréat + les résultats des études suivies.
  • Contacter le SEFCA.

Si vous étiez inscrit en L2 ou en L3 (redoublement dans la même mention) à l'UFR STAPS Dijon :

Pour tous les autres cas :

Vous êtes :

• titulaire ou en cours de préparation d’un baccalauréat français ou d’un diplôme équivalent permettant l’accès aux études en France et âgé(e) de moins de 26 ans. Sont concernés également les candidats de + de 26 ans inscrits en 2016-2017 dans une classe de mise à niveau en arts appliqués ou en hôtellerie, ou préparant le baccalauréat français ou le DAEU dans un établissement français.
  • de nationalité française, en préparation ou titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays de délivrance.
  • de nationalité d’un pays de l’UE, l’EEE ou de la confédération suisse et en préparation ou titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement au pays de délivrance.

Vous devez obligatoirement passer par Admission Post-Bac pour vous inscrire

Télécharger le calendrier APB 2017.

Téléchargez le guide pour s'inscrire à l'uB via APB pour connaître la procédure à suivre.

Filière sélective sur dossier quelque soit l'académie d'origine

Pour tous les autres cas :

Faire la demande par mail à Mme Estelle Pautet avec CV, lettre de motivation, les résultats de votre baccalauréat + et les résultats des études suivies.

Contacter ma scolarité

scolarite encart

Pour toute question sur votre cursus, n'hésitez pas à contacter le service scolarité.