Me réinscrire

Vous étiez déjà inscrit à l'UFR STAPS ? Réinscrivez-vous en ligne !

Nouveau : Formalité préalable à votre réinscription

Dès le 1er juillet 2018 et avant votre réinscription web, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS. Retrouvez toutes les précisions utiles et l'accès à la plateforme de service numérique pour le paiement sur messervices.etudiant.gouv.fr puis "CVEC".

Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur (y compris pour les boursier.ères qui seront exonéré.es du paiement). Vous devrez fournir le n° d'attestation lors de votre inscription en ligne.

Quand se réinscrire et date limite d'inscription ?

Les réinscriptions par le web sont ouvertes du 5 juillet à 10h au 15 juillet 2018.
Réouverture de l'inscription en ligne : du 28 août 10h au 31 août 2018 pour les candidats n'ayant pas pu réaliser leur inscription en juillet.
Attention : la date limite de réinscription est le 31 août 2018.

Pour que votre réinscription se déroule bien, préparez :

• votre dernière carte d'étudiant valide
  • votre carte de crédit

ATTENTION : Procédure dématérialisée des pièces justificatives = pas d'envoi postal, tous les documents doivent être déposés dans votre service numérique (PJ-WEB).

Cas particulier :

Attention : la date limite d'inscription est fixée au vendredi 31 août 2018.

Candidat.es Parcoursup : si vous ne souhaitez plus vous inscrire à l'uB, pensez à démissionner sur votre dossier Parcoursup. D'autres candidat.es attendent une place !

Pour les admissions acceptées à partir du 25 août, l'inscription doit être effectuée dans les 7 jours suivant l'acceptation de la formation. Après ce délai, tou.tes les candidat.es admis.es via Parcoursup et  non-inscrit.es seront démissionné.es afin de permettre de nouvelles propositions à d'autres candidat.es en attente.

Votre réinscription sera possible à partir du moment où les résultats des délibérations auront été publiés. Si vous êtes ajourné ou défaillant en 1ère session, vous devrez attendre la publication des résultats de la session 2 pour accéder à votre inscription en ligne, même si vous ne vous êtes pas présenté(e) à la 2nde session.

Date limite d'inscription : Votre inscription doit intervenir obligatoirement dans la limite de 15 jours suivant la date de reprise des cours de la formation.

Vous êtes étudiant de l'uB et vous souhaitez vous réorienter vers une autre filière, vous devez compléter le formulaire de réorientation interne et le transmettre à la scolarité de la formation demandée.

Cette procédure ne s'adresse pas aux réorientations en L1 et PACES qui sont traitées via Parcoursup.

En cas d'autorisation de changement de filière, votre service de scolarité devra préalablement saisir un laissez-passer.

aff2019 Réinscription

Contacter ma scolarité

scolarite encart

Pour toute question sur votre cursus, n'hésitez pas à contacter le service scolarité.